par tjacynthe le Mer 18 Déc - 20:57
Bonsoir Pitchou,
Votre Marie Fernande Germaine est une enfant légitime, rien à voir avec Cécile.
Mon interprétation du registre ? Lorsqu'un enfant est officiellement adopté, le curé va dans le registre l'inscrire à la date du baptême original de l'enfant. Comme le registre est déjà complèté, il l'inscrit soit dans la marge ou entre 2 actes comme c'est le cas ici.
Vous avez remarqué qu'il a ajouté "Pour certificat de naissance voir registre 1989 p." 1989, c'est pas accessible à moins que la personne elle-même le demande ou un proche parent.
Ensuite, dans la marge, il a ajouté J.C.S.M. (Jugement de la cour supérieur de Montréal), # 533 1937 avis page 34 A. Je suis allée voir en 1937, j'ai vu des avis de la JCSM mais pas celui qu'on recherche. Il faudrait peut-être avoir la patience de passer les pages une à une ... j'ai la patience mais je manque de temps pour ça.
Tous les jugements d'adoption du Québec sont au Centre Jeunesse du Québec et sont confidentiels. Impossible de mettre la main dessus.
Pour trouver les parents de Cécile, elle doit elle-même faire la demande au Centre Jeunesse. Et si un de ses parents biologiques ont fait une demande pour la retrouver, on va les mettre en contact. Sinon, elle pourra toujours avoir quelques infos du genre célibataire aux yeux bleus ...
Presqu'impossible à retracer, désolée.
Jacynthe
» famille LE VASSEUR DE NERE
» Mariage de Médard Champoux et d'Alma Roch
» mariage Carbonneau-Massicotte
» Mariage Carbonneau-Thibodeau
» Généalogistes sans frontières
» Baptême de Marie-Claire Carbonneau
» mariage Carbonneau-Guay
» Comment avez-vous connu ce forum ?